58% alc./vol.
André 87%
Nez de whisky Canadien typique; cassonade et caramel, cannelle et bois toasted, pommes rouges, céréales Sugar Crisp. La bouche est musclée, les tonalités de bois caramélisé sont intenses, la texture aiguisée par le bon taux d’alcool. Mélange de caramel et de cassonade, cannelle et poivre, pommes, cerises marasquin macérées dans l’alcool, sirop d’érable. Finale de bois toasted et de caramel chauffé, de bonne longueur mais tout en souplesse.
Patrick 90%
Un superbe Canadian Club. Dégusté à l’aveugle lors d’un jugement de whiskys de toutes provenances, il s’est retrouvé parmi mes favoris! Nez : A l’aveugle, mon commentaire concernant le parfum fut « Oh que ça sent le canadien bien sucré, ça! ». Bref, un beau mélange de céréales où domine légèrement le seigle, du chêne et du caramel. Bouche : En bouche toutefois, ce whisky s’affirme bien, en mélangeant avec brio du caramel relativement intense, du seigle, du chêne sec, du cuir, de la vanille, pommes cuites, du poivre et du sirop d’érable. J’aurais juré que le taux d’alcool était sous les 50%. Finale : D’une belle longueur, avec du bois brulé et du caramel.
Martin 90%
Nez: Typiquement canadien, mais avec un raffinement subtil dans tous ses constituants. Vanille crémeuse, pommes rouges, caramel doux et une touche de muscade, sans oublier une planche de chêne grillée bien présente. Bouche: Texture délicate mais expressive grâce à son degré d’alcool, avec des saveurs de toffee, fruits secs, poivre blanc et une goutte de zeste d’orange. Finale: Moyenne à longue, sur des notes de chêne carbonisé, de vanille et de cannelle. Équilibre: Un dram souple, accessible mais élégant, avec une complexité superbement maîtrisée.