Canadian Club 160 Barley Edition

42% alc./vol.
Édition soulignant le 160eme anniversaire de Canadian Club. Un blend du Canadian Club 5 ans de la distillerie Hiram Walker mélangé d’un whisky d’orge de 6 ans de la distillerie Alberta Distillers.

André 76.5%
Étrange, très étrange ce CC… Oranges sanguines avec une touche craft distillery bizarre, virgin Oak casks, céréales saupoudrées de cassonnade et d’une coulée de miel. Le nez n’est pas très généreux côté saveurs. En bouche, les céréales prédominent, puis les saveurs de whisky Canadien typiques; cassonnade, cannelle, miel, céréales, oranges et vanille. S’en suit un apport prononcé de bois de chêne et d’épices éventées, une pincée de poivre broyé aussi. Finale relativement puissante sur la cannelle. À 10$ de différence avec le Canadian Club 20 ans, sérieux, un des meilleurs 10$ de plus que vous aurez investi sur un whisky.

Patrick 72%
J’ai passé proche d’en acheter une bouteille, ça aurait été une méchante gaffe! Un whisky bas de gamme – Si bas de gamme, que je ne comprends pas Canadian Club de risquer son image respectable en mettant ce produit sur le marché. Nez : Erk. Parfum de whisky cheap, avec une bonne dose de métal. Bouche : Du blé sec, du métal, du bois brûlé, une touche de miel et un mélange d’épices douteuses. Finale : D’une longueur moyenne, j’aurais aimé qu’elle soit plus courte.

Laisser un commentaire