56.2% alc./vol.
Fruit du vatting de 3 fûts first fill sherry butt. Édition limitée de 1524 bouteilles.
André 89%
Grosses cerises noires, chocolat noir amer, poires, caramel brûlé, vieille couverture de livre en cuir un peu humide, gâteau aux fruits. J’adore la noblesse de la présentation, un peu austère et campée. La bouche offre des saveurs de café noir et de chocolat noir amer, de cerises noires. La bouche et licoreuse et grasse, très bold sur le sherry, opulent à souhait, caramélisée, gâteau au cerises, chocolat noir, café expresso, pincée de gingembre et de chili spices. Belle et longue finale fruitée et épicée. Du beau Glenrothes version sherry un peu excessif.
Patrick 90%
Superbe whisky d’une grande intensité, d’une belle richesse et d’une superbe balance. Bref, oui, il rencontre tout à fait les attentes d’un Glenrothes de 20 ans. Nez : Extraordinaire parfum fruité et sucré, avec de belles notes de caramel et de chocolat, ainsi que de petits fruits rouges. Vraiment alléchant. Bouche : Riche xérès, chocolat noir, bois brûlé et fruits des champs très mûrs. Finale : D’une belle longueur, marquée par le bois brûlé et un peu de fruits.
Martin 90%
Nez: Riche et puissant. Cerises, raisins, sherry, orange, bois poussiéreux, dattes et cacao. Bouche: Intense et onctueux. Bois carbonisé, tabac aromatisé, raisins et fruits des champs. Orange et xérès. Finale: Longue, chaude et épicée, digne de son âge. Équilibre: Belle bombe de sherry pour le hivers les plus rudes.