46% alc./vol.
Maturation en Ex-Bourbon barrels, Embouteillé le 22 février 2021.
André 85%
Un Bunnahabhain qui exprime ses origines maritimes dès les premières sniffées. Sel de mer, embruns maritimes, tourbe terreuse et phénolique, miel, fruits tropicaux, zeste de citron, oranges, fruits de mer cuits sur le quai. Texture soyeuse vraiment très agréable mais ensemble un peu dilué. Poires, citron, oranges, sel de mer, terre mouillée, fruits de mer, iode, touche minérale également. Finale un peu courte, sur la réglisse noire et le terreau d’empotage, le poivre et la vanille sucrée.
Patrick 84%
Un scotch probablement un peu trop dilué compte tenu de son jeune âge. Dommage, car ça aurait pu être excellent. Bref, je n’en recommande pas l’achat, mais je n’aurais pas de regrets si je l’avais acheté. Nez: Un envoûtant parfum de fumée de tourbe maritime, de cendres de feu de camp, d’agrumes et d’une petite touche sucrée. Bouche: La bouche est en continuité avec le nez, portée par une texture un peu aqueuse. Finale: D’une belle longueur, débordante de fumée et de sel.
Martin 87%
Nez: Air salin et iodé, touche de poire et de miel, agrumes, citron confit et tourbe fruitée. Intéressant. Bouche: Entrée en bouche très fruitée et épicée, sur une belle texture pas trop envahissante. Fleur de sel, orange, iode, tourbe et planche de chêne bien fumée. Finale: On la voudrait plus longue, mais elle nous fai flotter agréablement sur des notes de sel, de tourbe et de fruits tropicaux. Bois. Équilibre: Bien agréable à boire, pas trop agressif, un bon dram pour impressionner la visite à la brunante sur le bord du quai du chalet.