59.5% alc./vol
Édition limitée de 5166 bouteilles.
André 89%
Gros raisins mauves juteux pataugeant dans un nuage de fumée de tourbe, prunes trempées dans le chocolat noir, presque des notes de bleuets, caramel salé. Je m’attendais à une tourbe beaucoup plus présente au nez alors que c’est plutôt en bouche quelle prendra place. Les influences du Bordeaux cask explosent en bouche. Raisins mauves trempés dans le caramel puis le chocolat noir, une fine touche iodée, fumée des cigares au raisin. Avec le temps sensation sucrée intensément gourmande, bleuets et prunes. Finale de gras de bacon, de raisins mauves et de tartinade aux bleuets.
Patrick 93%
Un whisky comme je les aime, avec un superbe mélange d’épices, de fumée et de fruits. La recette gagnante! Nez: Un sublime mélange de fruits mûrs, de fumée de tourbe, de chocolat au lait et de cendre. Wow! Bouche : Des épices, du bois, de la fumée de tourbe, de la cendre… Puis, on goûte la délicatesse d’un beau vin fruité et sucré. Finale : D’une belle longueur, le vin prends ici plus de place, mais la fumée reste tout de même tapie discrètement sous les épices pour notre plus grand plaisir.
Martin 90%
Nez: Tourbe maritime et médicinale. Fruits rouges et pommes croquantes, vanille, cuir et cassonade. Chêne poussiéreux. Feu de camp sur la plage. Bouche: Raisins secs juteux et tourbés, épices, chêne astringent. La texture est agréable et laisse bien des saveurs fumées et fruitées en bouche. Finale: La texture et le degré d’alcool font une belle job pour garder les saveurs précédentes bien marquées et bien longtemps en bouche. Impression cendreuse durable. Équilibre: Les amateurs de tourbe et de wine finish ne seront pas déçus ici.