53.6% alc./vol.
Bottle 420 of 1333.
André 87%
Cerises marasquin, réglisse rouge dans l’emballage de cellophane, raisins mauves séchés, croustade aux pommes. Bouche poivrée, vanillée, sucrée aussi, texture onctueuse, noix cuites au four nappées de miel, anis, bleuets sauvages et figues, pincée de sel de mer. Finale plus edgy, sur le gingembre et le bois sec et un amalgame de fruits rouges.
Patrick 90%
Bunnahabhain nous a gâté pour le Feis Isle cette année avec un whisky de dessert superbement réussi. Nez: Un parfum qui déborde de fruits mûrs, ou plutôt du chocolat aux fruits. Très appétissant. Bouche: Plein de chocolat au lait, de beau fruits des champs, de mélasse et avec une touche de bois épicé. Finale: D’une belle longueur, pleine de mélasse et surtout de beaux fruits mûrs.
Martin 91%
Nez: Raisins, pamplemousse, chêne, vanille et tabac. Épices, pruneaux et pâte de fruits. À peine de fumée. Bouche: Raisins secs, réglisse, tabac, tannins du vin fortifié, cuir et poivre. Chêne sec et fruits, sur une belle texture huileuse et épicée. Finale: Le cuir et le bois mênent la finale. La chaleur et la longueur sont aussi au rendez-vous. Équilibre: Un beau cask finish que la distillerie a bien fait de garder pour une occasion spéciale.