45% alc./vol.
#W1YKA2*
André 89%
Plus poli et réservé que le cask 106, fruits lointains, céréales au miel, sucre brun. La bouche est attirante et fruitée, saupoudrée d’épices qui frétillent sur la langue, même si adoucie par de belles notes de miel et beurre de caramel. Finale ponctuée d’épices et de caramel, avec une rétro-olfaction de fruits sauvages desquelles ressortent de bonnes pointes d’épices.
Patrick 86%
Une belle réussite au niveau des épices et des planches de chêne. Nez: Cassonade réchauffée et épices avec un fond complexe où se mélange le chêne et le miel. Bouche: Belles épices chaleureuses et chêne quibaigne dans un mélange de caramel et de miel. Finale: Épices qui s’étirent délicieusement.
Martin 87%
Couleur bourbon doré et mielleux. Nez: Maïs et épices ultra-douces, chêne prononcé, confiture de fruits, avec une pointe de sucre brun chauffé. Bouche: Texture plus ou moins aqueuse, mais qui laisse tout de même transparaître de belles notes de réglisse rouge et de gomme balloune. Le maïs et les épices sont toujours là, mais le blé va particulièrement adoucir le tout. Finale: Un beau jeu d’épices et de bois, avec un restant de purée de fruits. Le tout est malheureusement ramené un peu en arrière par une infime touche de mélasse. Équilibre: Une belle tentative et une belle idée d’utiliser le blé pour adoucir ce breuvage.