Breckenridge High Rye Bourbon Mash Madeira Finish Batch 001

46% alc./vol.
Breckenridge Brewery est une brasserie américaine basée à Littleton, dans le Colorado. La distillerie, située à 9 600 pieds au-dessus du niveau de la mer, est la plus haute du monde. Les chutes de neige massives et les glaciers au sommet du mont Quandary, un sommet de 14 000 pieds, fournissent une eau cristalline avec un équilibre ph unique qui contribue à la signature distinctive des whiskies produits à cette distillerie. Mashbill composé de 56% corn, 38% rye et de 6% malted malt.

André 87%
Étonnant mariage de la palette de saveurs du bourbon et du vin de Madère. On trouve principalement une avalanche de cerises Marasquin s’acoquinant avec de douces notes de prunes et de fruits secs. Avec un peu d’aération, j’ai plus des tonalités de raisins secs trempés dans le chocolat. La première gorgée livre définitivement l’épine dorsale d’un bourbon high rye. Nous sommes sur les notes de réglisse cireuse, de cannelle frivole assorti d’une touche terreuse bien épicée. Des saveurs de bois brûlé s’ajoutent ensuite à la parade. La bouche est très épicée et aussi remplie de fruits séchés. Longue finale très persistante, portée par les épicées poivrées et de cannelle, sensation cireuse et de bois brûlé de bonne force. J’avais adoré le premier tasting mais en y revenant, je trouve le whisky un peu fougueux et jeune, et encore trop influencé par le bois. Pour ma part, je lui aurais laissé quelques années de maturation supplémentaires avant d’embouteiller.

Patrick 92%
À la première dégustation, ce whiskey m’a laissé un peu dubitatif tellement le vin de Madère semble vouloir prendre toute la place. Puis, à chaque fois que j’y revenais, je le trouvais meilleur qu’à l’essai précédent. C’est mon premier whiskey de la distillerie Breckenridge et ça ne sera certainement pas mon dernier! Nez : Une tonne de cerises au marasquin et de jus de prune, avec une touche de cuir. Bouche : Les fruits et le sucre prennent tellement de place qu’on ne reconnait le bourbon qu’après la deuxième gorgée. A ce moment, on détecte les saveurs de bois de cerisier fumé et de cuir, mais aussi quelques épices du seigle. Le tout porté par une texture tellement suave qu’on en vient à se demander s’il s’agit réellement d’un whiskey! Finale : D’une belle longueur, épicée et chocolatée.

Laisser un commentaire