Bookers « Bluegrill Creek » Batch #2016-04

64% alc./vol.

André 87%
Nez qui va vers vous. Réglisse rouge, cannelle, pelure de pomme, charcoal, sucre brun et beaucoup de saveurs découlant du maïs, vanille. L’arrivée en bouche livre une texture soyeuse et texturée, qui mélangée avec un peu de salive aide à affronter le taux d’alcool puissant, épicé et astringent. En début de bouche, notes de cassonnade et de vanille, réglisse rouge, anis, cannelle. La vague d’alcool à beacoup de mordant surtout avec l’apport de la sécheresse apportée par les notes du bois de chêne et du charcoal genre bois carbonisé. Finale de bouche parsemée de piments rouges et de poivre, très strong, avec une toute finale très sèche et astringente livrant aussi passablement de saveurs du bois de chêne. Pas ma batch préférée de Bookers mais une qualité qui fait pâlir d’envie beaucoup d’autres producteurs.

Patrick 87%
On ne se trompe jamais avec un Booker’s. Celui-ci aussi a toutes les bonnes saveurs à la bonne place. Nez : Nez sucré avec de la cerise, du maïs, de la vanille et les subtiles épices du seigle. Bouche : Maïs intense, vanille, bois juteux, bois brûlé, puis, après quelques instants, une tonne de seigle. Le tout baignant dans un chaleureux jus de fruits aux cerises. Finale : D’une belle longueur, fruitée et épicée, mais avec une petite note pâteuse qui l’empêche d’aller chercher une note plus élevée.

Martin 88%
Nez: Caramel et cannelle, chêne et cassonade. Le taux d’alcool est annoncé en partant. Bouche: Chaud et soyeux. Vanille et sucre brun, épices et fruits, cerise de terre. Feu roulant d’alcool, mais bien maîtrisé. Poivre blanc, paille et gomme balloune. Finale: Plus douce et soyeuse que prévu. Belles notes de poivre rose, de fruits rouges, de maïs et de bois sec. Équilibre: Pas la meilleure batch de Booker’s, mais ça reste un solide bourbon cask strength.

Laisser un commentaire