40% alc./vol.
Warehouse H, Rick 9. Fût #294, Embouteillé 3-19-2019
André 80%
Nez typiquement dans le style, mais très feutré et poli. Cerises essoufflées, oranges, petits fruits sauvages, légère sensation cireuse, pommes, vanille et caramel. Un peu fade en bouche, pas vraiment de structure au niveau texture pour supporter les saveurs, qui sont diffuses, légère sensation de rye timidement épicé, compote de pomme, cannelle, cerises, caramel, miel et oranges. Juste comme ça, je n’ai jamais compris l’idée d’embouteiller un single cask à 40% d’alcool btw… Montée épicée en finale mais qui s’époumonne rapidement dans un nuage de cannelle éventée et de fruits rouges. Un peu trop générique comme bourbon.
Patrick 84%
Ça serait un superbe whiskey si on ne l’avait pas autant dilué. Enfin, si pour vous un whisky à 40% d’alcool est normal et correct, vous adorerez ce bourbon. Nez : Oh que ça sent le bon bourbon ça! De belles céréales sucrées, des petits fruits juteux et une touche de vanille. Classique et alléchant. Bouche : Les céréales sucrées et les petits fruits juteux sont ici accompagnés d’une belle dose d’épices, de bois brûlé et de cassonade. La texture en bouche est toutefois plutôt aqueuse, faute probablement d’une trop grande dilution. Finale : D’une belle longueur, marquée par le bois brûlé et des épices cajuns.
Martin 81%
Nez: Maïs, crème, fraise et vanille. Assez timide, les notes de bourbon y sont, mais l’intensité pourrait être plus survoltée que ça. Poignée de petits fruits des champs avec l’influence du rye quand on le laisse respirer un peu. Bouche: Sucre en poudre, pommes mijotées, maïs et vanille. Touche de poivre, de rye et de bois. Fruits en pâte. Finale: Légèrement épicée, mais bien trop courte. Bois, miel et fruits rouges. Équilibre: Vraiment une impression de dilution. Ça pourrait plaire à bien des gens qui débutent dans le bourbon, ou qui préfèrent rester à 40% dans leurs spiritueux. C’est correct aussi vous savez…