43% alc./vol.
Rejuvenated Ex-Bourbon American Hogshead et Refill Sherry Butts. Cette édition remplace celle de 35 ans d’âge et est composée de barils provenant des distillations datant des années 70.
André 90%
Bien différent du 35 ans, beaucoup plus orienté sur les fruits tropicaux, d’agrumes, poires, d’ananas, de sirop de salade de fruits, de miel et d’oranges accompagné d’une touche boisée. L’influence du Bourbon cask est bien évidente. À l’aération, le whisky devient de plus en plus rond, sucré et dégage une touche de gingembre. En bouche, la compote de bananes, poires et ananas fumés sur le feu de plage, agrumes, miel, chocolat au lait et gingembre. Longue finale, un peu sèche et épicée mais globalement assortie de sucre naturels de fruits et un surprenant crescendo de fumée.
Patrick 90%
Un whisky riche et généreux, plein de beaux fruits et chaleureux. Un dram dont chaque gorgée m’a mis un sourire au visage. Nez: Du beau xérès profond comme seuls les whiskys de 40 peuvent offrir. Aussi des pommes rouges, du chocolat blanc, un peu de bois épicé et quelques fruits tropicaux. Bouche: Un xérès chaleureux et sublime, du chocolat noir, du bois brûlé, du gingembre, du poivre et une touche d’oranges. Le tout porté par une belle texture. Finale: D’une longueur moyenne, chaleureuse, fruitée et boisée.