Basil Hayden’s Toast

40% alc./vol.
Mashbill composé de 63% Corn, 27% Brown Rice et de 10% Malted Barley.

André 79%
Cannelle en retrait, le nez est rempli de notes de caramel et de cassonnade, puis d’oranges et de ces notes de bonbons chimiques en forme de banane de couleur jaune bizarre qui s’accompagne de notes boisées. À l’aération, de drôles de notes de vin rosé prennent place. La bouche est diffuse, la texture plus qu’ordinaire. Mélange de cannelle et d’herbe verte coupée, de poivre concassé, de caramel et d’anis. La finale est… rien… moche, sans texture et remplie de saveurs effacées sur une sensation de craie poudreuse. Je ne sais pas ce qui se passe à Basil Hayden mais les dernières éditions sont de pire en pire.

Patrick 83%
Un beau Basil Hayden simple et efficace. Sans être vraiment original, on y a concentré tout ce qu’on aime de la marque. Nez : Un parfum de bourbon sucré et débordant de cerises. Bouche : Frais, avec du chêne, le sucre du maïs, des cerises et des biscuits à la vanille. Finale: D’une longueur moyenne, sucrée et vanillée.

Martin 82%
Nez: Vanille tendre, caramel, noix de coco sucrée ainsi qu’une tranche de pain de ménage grillé. Bouche: Texture légère, sur le miel, le riz soufflé, une touche de cannelle douce et un boisé toasté je dirais assez discret. Finale: Plutôt courte mais douce, légèrement sucrée avec un retour de planche de chêne bien sèche. Équilibre: Un bourbon accessible et agréable, tout en finesse, mais limité en intensité pour les amateurs de profils plus musclés.

Laisser un commentaire