Artist Collective #2.7 Clynelish 10 ans

43% alc./vol.
2008-2018 from 10 Refill Bourbon Barrels, Limited Edition of 2880 bottles. Illustration titrée «1-cone 3.2.3» de Serge Le Fox.

André 87%
J’adore Clynelish, qui a à la fois les pieds dans les Highlands et dans les Islands au niveau aromatique et qui en fait toujours un bon pont avant de passer aux whiskies plus soutenus d’Islay. Nez maritime, frais et aérien, sur les fruits exotiques discrets. Fruits à chair, poires, crème Soda, notes herbeuses verdâtres, sel de mer et une pointe de tourbe. La bouche confirme la tourbe herbeuse verdâtre mentholée et le sel de mer, ananas et fruits exotiques, vanille onctueuse, poire et citron. Finale poivréeet vanillée, sur l’ananas, fraiche et maritime, malheureusement un peu courte, les saveurs s’étiolent trop rapidement.

Patrick 89%
Un succulent whisky, balancé admirablement. L’intensité des saveurs compense bien pour la légèreté du taux d’alcool (reste que j’aurais donné un point de plus si le tout avait été embouteillé à 46%). Nez: Un beau parfum maritime, avec plein de sel, une touche huileuse et du Chêne sec. Bouche: Oh! Superbe! Du sel, de l’huile, du bois brûlé et une note presque sucrée Délicieux! Finale: D’une belle longueur, avec un beau mélange sucré/salé.

Martin 87%
Nez: Un peu de sel marin, herbe fraîche, citron, orge, meringue et fruits tropicaux. Un peu de tourbe semble vouloir se pointer le bout du nez. On dirait que je m’attends à un punch d’alcool qui n’aura pas lieu. Bouche: Encore frais, huileux et salé, poignée de fruits, sucre blanc et épices. Cannelle et poivre rose plus particulièrement. Finale: Épices sur planche de chêne, fruits rouges et fruits tropicaux, douce vanille. Ananas en puissance. Équilibre: Un beau Clynelish bien balancé, avec un beau taux d’alcool, pas besoin d’en rajouter, un pur petit plaisir à déguster.

Laisser un commentaire

English EN Français FR