Arran the Devil’s Punch Bowl Chapter 1

52.3% alc./vol.
Lancé en 2012, cette édition est composée de 3x 1996 vintage Sherry butts, 6x 1996 bourbon barrels, 2x 1997 Sherry butts, 8x 1998 Sherry hogsheads et 5x peated 2006 bourbon barrels. Édition limitée de 6660 bouteilles.

André 92%
Wow, wow et rewow. Mélange de jus de poires en conserve et de cerises et framboises, de fruits tropicaux dans un nuage de tourbe terreuse et d’épices très lointaines. Bouche de sherry raffiné et onctueux, de fruits et de raisins secs, d’abricots, poires et de prunes, le tout saupoudré de poivre et de cannelle. La texture est veloutée et soyeuse, hyper texturée et qui colle partout sur la langue et les joues. La finale est finement tannique, bananes au miel, compote de cerises et de framboises, tarte aux pommes, oranges, citron et épices. Si le diable se cache dans les détails, cette édition est définitivement démoniaquement savoureuse.

Patrick 92%
Un whisky riche, complexe et savoureux. J’adore! Du plaisir à chaque gorgée, Arran à son meilleur, et ce n’est pas peu dire. Nez : Des fruits tropicaux, du xérès, des épices, de la vanille et de la tourbe. Bouche : Une belle fumée de tourbe bien balancée, du sel, du sucre, des fruits tropicaux, de la vanille, des raisins secs, de la cannele… Wow! Finale : Très longue, savoureuse, fumée, fruitée et épicée.

Martin 92%
Nez: OMG, la belle et la bête. Rondeur fruitée du sherry, colonne du malt cask strength d’Arran. Tourbe, xérès et fruits tropicaux, raisins secs et bois épicé. Bouche: La texture frappe en plein dans le mille, avec des notes de fumée de tourbe, de xérès riche, de caramel, de fruits des champs et de cannelle. Cuir et bois ferment la marche. Finale: Longue, chaude et savoureuse. Pointes de poivre noir, de cannelle, de chêne et de vin fortifié. Touche cendreuse. Équilibre: Un incroyable whisky, affirmé et doux à la fois, d’une complexité qui reflète bien l’assemblage particulier de ses fûts. La tentation du diable en effet.

Laisser un commentaire