Arran Sherry Cask – The Bodega

55.8% alc./vol.
Maturation de 7 ans en first-fill sherry hogsheads.

André 82%
Gâteau aux fruits, fruits secs, oranges et cerises, pâte de fruits, raisins, caramel et chocolat noir amer. La bouche est très decevante côté texture, hyper liquide et un peu disparate. Le sherry est à l’avant-plan mais est fade et hyper épicé, boisé et poivré au max également. Cerises noires, raisins secs, oranges sanguines, chocolat amer, bois calciné, sensation hyper tannique, tonne de poivre et d’épice. Débalancé et agressif comme présentation. Le tout s’améliore grandement si l’on laisse le verre respirer une bonne demi-heure. Longue finale, tannique et menée par les notes de bois de chêne, le poivre et le chocolat noir amer. Définitivement un des Arran sherry les plus décevant livré par la distillerie.

Patrick 90%
Un délicieux Arran avec un exquis mélange de saveurs. Très satisfaisant. Nez : Du délicieux chocolat aux fruits et de discrètes épices. Bouche : Toujours le chocolat, avec un trait de caramel, des épices, des cerises et des figues. Et une grosse planche de chêne sec au travers de tout ça. Finale : D’une belle longueur, avec du chocolat noir et de belles épices chaleureuses.

Martin 87%
Nez: L’alcool se fait discret pour commencer, cerises noires, chocolat noir, compote de fruits rouges et caramel. Raisins et petit cuir. Épices et chêne pour compléter le tableau. Prometteur c’est certain. Bouche: Raisins secs, sherry sucré, épices, bois et cannelle. La texture n’est pas la plus sirupeuse au monde, mais elle reste adéquate pour garder les saveurs en bouche. Xérès astringent, agrumes et pâte de fruits. Finale: D’une longueur moyenne, avec des saveurs pas toujours adroites mais intenses. Chêne, épices, vin chaud et caramel. L’alcool rattrape ici le dégustateur non-averti. Équilibre: Un super coup d’Arran, quoique je préfère leur édition à 46%. Si c’est ce profil que vous recherchez, le Aberlour A’bunadh demeure le choix incontournable.

Laisser un commentaire