Arran Barrel Reserve

43% alc./vol.
Arran Barrel Reserve est un single malt vieilli pendant au moins 7 ans en fûts de bourbon de premier remplissage.

André 80%
Fraicheur en bouteille. Nez festif et aérien, beaucoup d’agrumes et d’abricots, ananas et oranges, vanille. Bouche sucrée, poires, pommes vertes et citron, agrumes, avec une petite morsure salée en finale de bouche maltée en grande partie qui s’accompagne d’une sécheresse boisée à saveur de chêne. Pas mal simpliste comme présentation. Finale qui manque de structure, diluée aussi et dépouillée du côté huileux ou gras, sur les céréales séchées et les éclisses de bois vanillées. Deuxième opus de la série, qui a date me laisse plutôt froid, même pour le prix. On est en deçà de la qualité à laquelle Arran nous a habitué.

Patrick 85%
Un beau whisky simple et efficace, plein de fraîcheur et agréable à boire. Nez : De belles agrumes, du chêne et des pommes fraîches. Bouche : De belles céréales, du chêne sec et épicé et des agrumes. L’ensemble est frais et légèrement épicé. Finale : D’une longueur moyenne, boisée et épicée.

Martin 84%
Nez: Belle petite fraîcheur. Léger melon miel, abricots, vanille et oranges. Touche de fleurs et de réglisse rouge. Bouche: Chêne sec, xérès, fruits rouges, touche d’épices, malt grillé avec la plus infime des fumées de tourbe. J’aime bien, même si la texture laisse un peu à désirer. Finale: Moyennement longue, sur des notes de cannelle, de poivre et de bois. Touche de cuir et de douce boucane. Équilibre: Bien plaisant, bien aligné avec le style d’Arran. Peut-être pas le meilleur de la distillerie, mais tout de même un beau NAS d’entrée de gamme, comme toutes les distilleries devraient avoir dans leur portfolio.

Laisser un commentaire

English EN Français FR