Armorik Double Maturation

46% alc./vol.
Vieilli au moins 5 ans dans les traditionnels fûts de chêne du parc d’Armorique, puis affiné en reposant quelques mois en fûts de xérès.

Patrick 75%
Nez: Chêne, xérès et soufre. Bouche: D’abord le xérès, puis le soufre et le chêne se battent pour la suite. Il y a toutefois des victimes collatérales: nos papilles gustatives. Finale: Plutôt sucrée. Balance: Non.

Patrick 84% (2ème dégustation – 2018)
Définitivement, ce whisky s’est grandement amélioré depuis cinq ans! Bon, il y a encore du chemin à faire avant d’être au niveau de Macallan, mais si on continue à ce rythme, les Écossais n’ont qu’à bien se tenir! Nez : Légers fruits et quelques épices du chêne. Bouche : De beaux fruits mûrs et légèrement sucrés, avec une touche de bois brûlé et de cassonade. Finale : D’une belle longueur, boisée et avec une belle touche fruitée.

RV 84.5%
De la hauteur supplémentaire d’un baril, ce whisky atteint un nouveau barreau à l’échelle du goût. Surpuissance du malt dans les narines, pas un mauvais départ même si le baril de finition semble un peu diffus. L’arrivée est plus éparpillée alors que je m’attendais à la suite du malt, c’est le grain et le foin poussièreux qui suivent. Aussi aggrémenté de mûres trempées dans le poivre, ce whisky assez long pour son âge et expansif marque une grosse coche bien en haut de l’édition originale.

Leave a Comment

English EN Français FR