59.2% alc./vol.
Peated. Single cask distillé en 2015, embouteillé en 2020, vieillit en ex-Bourbon Barrel
André 86%
Tourbe verdâtre semblable aux vieux Ledaig, menthol crasseux et herbeux, la pomme verte encore et les fruits à chair nappés de miel et de crème à la vanille. Les poires sont de retour en bouche et l’effet tannique du bois est toujours aussi présent. Plus d’influences maritimes qui se mêlent aux fortes notes poivrées. On retrouve le même backbone de saveurs que dans l’édition Inaugural (poires, miel, pommes vertes, citron, poivre). Les notes de tourbe alliées au taux d’alcool pénèetrent la langue longuement après avoir ingéré. En finale, j’ai quelques soubresauts d’oranges et d’agrumes et de fortes épices, très sec en général. Pour un whisky si jeune, on a quelque chose de prometteur mais qui n’est pas encore à point.
Patrick 91%
Oh que j’ai hâte que ça devienne un produit régulier ça! La qualité est là, si les gens du marketing font leur job, la prochaine folie de la planète whisky se nommera Ardnamurchan! En résumé, un superbe scotch tourbé avec juste assez d’originalité pour en faire un champion! Nez : Ça c’est un parfum de whisky tourbé comme je les aime! De la délicieuse fumée de tourbe minérale, avec une touche de sel et de discrets fruits tropicaux. Bouche : Une belle texture huileuse porte la fumée de tourbe minérale et salée, ainsi que les poires vertes, le pamplemousse rose, l’herbe brûlée et la cendre… Malgré le confinement lié à la pandémie, il y a un party dans ma bouche et j’aime ça! Finale : D’une belle longueur, marquée par la cendre, les herbes et la tourbe très huileuse.
Martin 88%
Nez: Tourbe plus végétale qu’iodée, avec une qualité huileuse. Miel, vanille et poires mijotées. Fleur de sel, touche d’algues et de pêches juteuses. Bouche: Miel, fruits frais, vanille et poivre. Petits coeurs à la cannelle et planche de bois sec. Tourbe huileuse qui veille au grain. Finale: Le cuir et la tourbe verte font office de chaperons pour le chêne, le miel, la cannelle et le poivre. Équilibre: Très très bien ce dram. Cendreux et fruité à souhait, on en redemande.