Amrut Portonova Batch #8

48% alc./vol.
Mars 2020. Maturation initiale en new & ex-Bourbon casks, transférés en Port pipe et affiné par la suite en Ex-Bourbon cask. Exclusif aux boutiques hors-taxes.

André 86%
Framboises et prunes, chocolat noir, cerises, raisins mauves séchés. Bouche à la texture légèrement diluée mais aux saveurs intenses et concentrées; notes d’oranges et d’épices, prunes, raisins secs, cannelle, le tout presque sous forme pâteuse et très compacte. En décortiquant le whisky un peu plus, on peu trouver un bon apport de fruits tropicaux découlant de l’utilisation du bourbon cask. Belle dualité d’épicé et de sucré à la fois. Finale de bois brûlé et d’oranges, figues, poivre, sensation tannique et poreuse bizarre, beaucoup d’effet apporté par l’apport du bois. Plus approchable que les premières éditions qui étaient à plus de 62% d’alcool.

Patrick 85%
Un beau gros whisky très intense, tout sauf délicat. Le porto n’est pas subtil, ainsi que le reste, et c’est tant mieux! Nez : Pas de surprise ici, et c’est tant mieux : Du porto, un peu de bourbon et une touche de bois. Et du caramel et du fudge. Bouche : Du gros porto plein de fruits mûrs, du gros bois épicé et du caramel brûlé. Intense et savoureux. Finale : D’une belle longueur, pleine de fruits mûrs et de caramel.

Laisser un commentaire

English EN Français FR