62.8% alc./vol.
May 2019. Cette expression est élaborée à partir d’orge Écossaise, maltée et séchée au feu de tourbe de l’île d’Islay avant de vieillir à Bangalore, en Inde avant d’y être embouteillé sans filtrage à froid et sans réduction.
André 89%
Nez porté sur les grains de céréales séchés, la tourbe est puissante mais tellement bien équilibrée, le tout est persillé de grains de poivre moulus, miel vanillé, beaucoup de fruits tropicaux. La bouche est musclée par l’alcool mais demeure incroyablement douce malgré tout. Compote de bananes, fruits tropicaux un brin citronnés, grains de céréales séchés, melon au miel, fumée de tourbe et caramel poivré. Finale de tourbe langoureuse, de fruits tropicaux, à la fois poivrée et sucrée.
Patrick 87%
Un très bon whisky riche et intense, avec un beau mélange de saveurs, complexe et bien balancé. Nez : Un parfum de fumée de tourbe fraîche, sucré et discrètement fruité avec des pommes Appétissant ! Bouche : De la belle fumée de tourbe intense, du bois brûlé, une pincee de poivre, un peu de sucre et des pommes juteuses. Le tout est porte par une belle texture huileuse. Finale : D’une belle longueur, fumée, légèrement fruitée et intense.
Martin 92%
Nez: Tourbe puissante, charbon humide, cuir fumé et une pointe d’herbes médicinales. C’est ça que ça sent quand on se met le nez dans la saccoche d’un druide. Bouche: Massif mais équilibré, avec des couches de fumée grasse, réglisse noire, gingembre confit et notes de braise encore fraîche. Finale: Longue, sèche et saline, marquée par la tourbe sèche et quelques relents bien cendrés. Oh que c’est bien ciblé. Équilibre: Un dram tourbé affirmé, puissant et je dirais même sinueux, maîtrisé par une construction aromatique plus-que-solide. La définition même de caractère.