Amrut Kadhambam

50% alc./vol.
Batch 5 – Juillet 2014) Vieilli dans des fûts de rhum, de xérès et de brandy.

André 90%
Nez épicé au départ puis s’arrondissant d’éléments fruités très intenses; cantaloup, melon au miel, oranges, caramel et toffee, le tout ceinturé d’épice. En respirant, les céréales au miel. La bouche est riche et robuste, le taux d’alcool demeure tout de même discret, les fruits écrasés, les raisins mauves, c’est juicy et attrayant comme ensemble et la vague d’épices en finale de bouche donne un p’tit twist vraiment intense à la bouche très fruitée. Finale longue et fruitée, rehaussée d’épices mais offrant de belles poussées mielleuses. Superbe!

Patrick 89%
Un très bon whisky pour une soirée en bonne compagnie ou encore, seul, dans un chalet perdu dans le fond du bois!  Nez : Whisky marqué par le chêne et les céréales.  Définitivement très boisé.  Bouche : Le chêne et l’orge nous rappellent une vieille grange où les céréales seraient en train de sécher.  Le tout est enveloppé d’un délicieux caramel légèrement épicée et fruité.  En fait, les fruits sont beaucoup plus subtils que ce que j’attendais, compte tenu du vieillissement en fûts de xérès et de brandy.  Finale : D’une belle longueur et plutôt sucrée.

Martin 88.5%
Rayon de miel riche et profondément orangé. Nez: Chêne poussiéreux marqué par une forte céréale et une pointe de tourbe à peine perceptible. Traces de jeune mélasse au loin. Bouche: Agréable texture en bouche, les céréales laissent doucement le fût s’exprimer sur des notes de bois et de fruits séchés. Un léger caramel salé nous emmène vers un amas d’épices. On le trouve un peu plus mature ici. Finale: Retour sur un grain un peu fade ainsi que sur le bois de chêne et une poignée de fruits un peu plus juteuse. Équilibre: Très joli coup Amrut, mais vous m’avez habitué à mieux.

Laisser un commentaire

English EN Français FR