Amrut Intermediate Sherry 2020

46% alc./vol.
Maturation initiale issu d’une combinaison de virgin oak casks et d’ex-bourbon casks, avant d’être transféré en Oloroso Sherry cask pour une période d’un an pour ensuite être retransférés en bourbon casks.

André 81%
Gros sherry puissant et pâteux, fruits séchés, oranges et cire d’abeille. Texture cireuse et très moelleuse en bouche. Notes de réglisse et d’oranges, de fruits sauvages séchés, le tout fortement marqué par le bois de chêne et le caramel. Le sherry est riche et intense mais la texture ne garde pas sa longueur et le tout s’effondre rapidement en bouche. La finale est sèche et n’affiche plus aucune texture et le sherry s’est effoufflé péniblement lui aussi. Bien déçu de cette édition au nez prometteur qui perd toute ses promesses au fil de la dégustation.
Patrick 86%
Vincent a commenté que ça lui donnait le goût de s’empiffrer de bœuf jerky, et je suis tellement d’accord! Pour être sublime, il y a trop de bois brûlé ou de camphre, mais avec du bœuf jerky ça devient magique ! Nez : Oh que ça déborde de beau xérès fruité et sucré ça, mesdames-messieurs! Vraiment alléchant, avec du caramel chaud et du gâteau au chocolat, un vrai dessert! Bouche: En bouche, l’ensemble présente un xérès plutôt chaleureux et plein de fruits mûrs, une bonne dose de bois brûlé et une note camphre. Finale: D’une belle longueur, marquée par le xérès et le bois brûlé.

Laisser un commentaire

English EN Français FR