Amrut Double Cask Indian Unpeated Barley

46% alc./vol.
Ex bourbon Cask #3451 June 2009, Ex PX Sherry Cask #3802 May 2010, bottled August 2016. C’est au Sud de l’Inde, dans la région du Karnataka que ce whisky a bénéficié d’un vieillissement en climat tropical. Cette édition d’Amrut Double Cask est issu de l’assemblage d’un ex fût de bourbon et d’un fût de porto : le fût 3451 et le fût 3802.

André 87%
Nez bold et compact, un peu edgy sur les épices. Fruits épicés, chocolat noir, cuir mouillé, pâte de fruits, raisins secs des céréales Raisin Brand, les dattes séchées, gingembre, toffee caramélisé, pelures d’oranges. À l’opposé du nez un peu franc, l’arrivée en bouche est very silky et tendre, mais change rapidement pour quelque chose de plus épicé et poivré, le nez lui devient plus goulu sur la pâte de fruits. Les notes de céréales sont aussi plus présentes en bouche et s’enrobent de miel bien chaud ainsi que de chocolat noir nappé de caramel passé à la poêle. Finale dominée par le caramel avec des sous-entendus de fruits secs trempés dans le chocolat.

Patrick 90%
Un superbe whisky d’une intensité brûlante comme seule (ou presque!) Amrut sait faire, grâce à son climat tropical. J’adore, le genre de bouteille que tout amateur sérieux devrait avoir à la maison! En tout cas, moi j’en veux une! Nez : Riche parfum de fruits mûrs, de chocolat noir et de bois brûlé. Chaleureux et appétissant. Bouche : Extrêmement chaleureuse et sucrée, avec du chocolat noir, des fruits très mûrs et du bois brûlé assez intense. Finale : Marquée par le bois brûlé qui s’étire de longues minutes en bouche.

Laisser un commentaire

English EN Français FR