Alberta Premium

40% alc./vol.
Blend de whiskys de minimum de 5 ans et Whisky Canadien de l’année en 2009 selon Jim Murray. 100% Rye. Disponible au Nouveau-Brunswick et en Ontario.

André 84%
Légèrement acéré, au goût de réglisses noires et raisins bleus écrasés. Mirifique en bouche mis à part la force du rye (?) qui se présente avec exubérance, laissant pas assez de place au autres arômes pour s’extirper. L’arrivée en bouche est définitivement superbe et trop belle pour continuer sur cette belle lancée. Personnellement, je reste avec l’impression du fantasme inassouvis où comme si je contemplais une œuvre inachevée.

Patrick 91%
Nez: Caramel écossais, fruits, agrumes, miel, douce vanille, épices. Goût: Fruits (pommes et prunes), miel, vanilles, épices, légère fumée (ce qui est rare chez un canadien), le tout enveloppé par les épices du rye. Finale: Légers fruits, cuir. Le rye… Miam miam! Commentaire final : Un superbe whisky qui vaut définitivement un petit effort pour s’en procurer une bouteille! Et a ce prix là (moins de 25$ pour 750mL), pourquoi pas 2!!!

Martin 86.5%
Nez: légère vague d’acétone, qui s’efface assez bien devant fruits rouges, vanille, caramel et rye. Bouche: vanille et caramel doré, quelques fruits dont des pommes mijotées. Finale: Bois, épices et fruits. À peine fumé. Équilibre: bien dosé à bien des égards, 100% seigle, d’une douceur propre au whisky canadien, sans compter son prix plus qu’abordable, c’est définitivement une valeur sûre.

RV 80%
Réglisse, très rye et vineux et qui tire sur le cuir fraichement tanné. Arrivée discrète, seulement rye. Finalement, elle ne se révèle qu’en bouche où elle est davantage texturée et fumée. Manque un peu de variété, surtout à comparer au 25YO. L’équivalent whisky d’une eau de source… de l’aqueduc de la ville.

Laisser un commentaire

English EN Français FR