60% alc./vol.
Mashbill composé de 75% maïs, 21% seigle et 4% d’orge maltée.
André 90%
Certains puristes crieront au sacrilège (j’avoue avoir été suspicieux moi aussi) à la vue d’un bourbon en fût de sirop d’érable mais le résultat est exquis. Le nez s’ouvre sur les fruits rouges intenses, le poivre, la cannelle épicée et le sirop d’érable. L’imposant sirop d’érable adoucit agréablement la volée d’épices et l’alcool puissant, en se mariant aux notes sucrées des céréales de maïs. La texture en bouche est collante et gourmande. Le mariage des fruits rouges épicés, de la cannelle et des différents sucres offrent un rendu agréable et superbement bien équilibré. L’alcool est bien discret sous cet édredon sucré. À l’aération, grosses notes de cerises marasquin, de framboises. Finale sur le sirop d’érable poivré et parfumé de cannelle, de cerises marasquin dans leur jus et de sirop d’érable. Relativement limité côté saveurs mais quel plaisir à boire… ou encore mieux, à déguster nappant un bol de crème glacée à la vanille… Jouissif!
Martin 90%
Nez: Caramel bien chaud, douce vanille, érable et une pointe de maïs sucré. Bouche: Texture dense et chaleureuse, sur la tarte aux pacanes, le sirop d’érable, le chêne toasté et une touche de cannelle. Finale: Longue, épicée, légèrement tannique avec un retour de cassonade dorée. Équilibre: Un bourbon qui flirte vec le corn whisky, mais riche et audacieux, où la finition en bois d’érable ajoute une gourmandise maîtrisée sans masquer la puissance du distillat.
Kim 85%
Nez : Au-delà des arômes traditionnels d’un bourbon, il y a quelque chose de profond et riche, presque terreux et vraiment plaisant. Zeste d’orange confit, l’alcool est très présent, pétrichor, mais pas de sirop d’érable pour le moment. Bouche : Ah, là par contre le sirop s’exprime sans grande subtilité. C’est sucré, presque trop, mais la solide trame d’alcool et de bois vient soutenir tout ce sucre de belle façon. Est-ce que j’en boirais tous les jours? Non, c’est trop sucré. Mais est-ce que je trouve ça bien fait? Tout à fait.