60.3% alc./vol.
André 89.5%
L’opulence au nez; cerises noires, réglisse, cassis, fraises, raisins secs, caramel et oranges, abricots. Le whisky est très texturé en bouche, belle rondeur qui amadoue l’envolée d’alcool; fruits secs, gâteau aux fruits, raisins, dattes, abricot, oranges. Notes de gingembre et de poivre bien soutenues et avec une astringence en finale de bouche que souligne de puissantes notes de chocolat noir légèrement amères. On ne se lasse pas de cette carasse fruitée avec un twist de passion incontrôlée.
Patrick 90%
Incroyable après 60 batches de parvenir à toujours livrer continuellement des produits d’aussi bonne qualité. Nez : Un superbe parfum sucré et fruité, avec de la crème brûlée. Bouche : Du bois brûlé, du caramel, du chocolat noir, un peu de poivre et une bonne dose de fruits mûrs. Finale : D’une belle longueur, marquée par le bois brûlé et le caramel.
Martin 90.5%
Nez: Cerise noire, pommes et caramel. Fleurs et raisins. Pelure d’orange. Cacao et café. Vin rouge. Gomme balloune. Belle précision. Bouche: Cerise, framboise, pâte de fruits, chêne, épices, orange sanguine et toffee. Le ballet du A’bunadh dans toute sa splendeur. Finale: Lattes de chêne trempées dans le sherry, épices fortes et douces à la fois du taux d’alcool. Grande maîtrise. Équilibre: Un grand whisky, la preuve une fois de plus que quand c’est bien fait, la mention d’âge importe bien peu.