60.7% alc./vol.
André 87.5%
Nez liquoreux et hyper fruité. Raisins secs, goulu et concentré, beaucoup d’épices au nez qui tranchent beaucoup avec la rondeur des fruits séchés, chocolat noir amer, l’éternel gâteau aux fruits de Noël, cuir mouillé, café noir. Ligne directrice de la série Abunadh. Cerises, framboises, mais la bouche est débalancée par les trop fortes épices (gingembre) mais démontre définitivement la richesse des fûts de xérès avec ses fortes saveurs de pâte de fruits et de cerises noires, oranges, prunes. Dommage que les épices coupent si abruptement avec la rondeur des fruits et du sherry. Finale sèche, plus ronde que le nez, un peu râpeuse même. J’apprécie plus la rétro-olfaction, presque pâteuse, que la finale elle-même. Si on compare cette édition avec les autres d’autres distilleries sur le marché, celle-ci est supérieure. Mais si on le compare avec les autres batch de la série, celle-ci est peut-être débalancée en bouche et trop sèche et épicée. Ceci étant dit, un must have pour les sherry (butt) lovers.
Patrick 91%
Un autre superbe A’Bunadh, du vrai bonbon pour adultes ! Maudit que c’Est bon ! Un argument de poids en faveur des NAS. Nez : Cherry Blossom, avec le chocolat au lait, la cerise, les noix et une touche de vanille. Savoureux ! Bouche : Beaux fruits mûrs, sucrés et chaleureux. Épices, touche de chocolat au lait et vanille. Finale : Longue, savoureuse, fruitée, sucrée et chaleureuse.
Martin 90.5%
Nez: Wowowee! Encore un A’bunadh qui revient à la charge sur des notes de cerise noire, de raisin, de vin rouge, malt grillé et chêne. Bouche: Raisins épicés, tabac à pipe et xérès en folie. Le taux d’alcool, bien que contrôlé, ne se cache absolument pas. Finale: Belles épices, beau bois, beau vin, bon jus. Équilibre: Encore un coup de circuit. Si vous aimez le sherry et que vous n’avez pas peur des sensations fortes, A’bunadh est fait pour vous.