61.2% alc./vol.
André 92%
Encore une bombe au sherry… Tsunami de fruits rouges, cerises noires, gâteau aux fruits baignant dans son jus, dattes, chocolat noir, oranges. La texture en bouche est moelleuse et collante, sucrée au départ puis montant en crescendo d’épices (gingembre, cannelle) s’asséchant par la suite sur les collations de pâte de fruits. Saveurs de dattes séchées, raisins secs, réglisse rouge et de chocolat noir. Ce whisky est robuste et fort mais présenté de façon si bien ficelée qu’il se bois facilement et l’on en oublie rapidement le taux d’alcool. La finale est fruitée et épicée, légèrement sèche mais à la texture goulue et ample.
Patrick 91%
AAAAAAAAA’Bunadh! AAAAAAAAAh que c’est bon! AAAAAAAAAttention, les bouteilles vont partir vite de la SAQ! Nez : Fruits mûrs, chocolat au lait, note d’orange, touche de bois brûlé et de vanille. Bouche : Belle arrivée chaleureuse et intense en bouche comme on les aime venant d’A’Bunadh! Des fruits mûrs gros comme ça, des torrents de chocolat, des plages de poivre noir, une cour à bois brûlé, un petit ruisselet de vanille et quelques gouttes d’orange. Finale : Longue et savoureuse, marquée par les fruits et le bois brûlé.
Martin 91%
Nez: Mur de fruits, cacao, oranges et vanille. Bois toasté. Une petite cuillerée de dattes précède un vent d’alcool épicé qui annonce bien la suite des choses. Bouche: Texture incroyable, comme on s’y attendait. Fruits rouges bien mûrs, chêne grillé, caramel, dattes et vanille. Chaleur intense, muscade, clou de girofle, cannelle et poivre noir. Finale: Le degré d’alcool nous transporte bien sur des vagues longues et chaudes de bois brûlé, de caramel, de vanille et de fruits rouges bien mûrs. Équilibre: Il n’y a plus rien à redire sur cette série d’Aberlour. Toujours de solides coups de circuit, un sherry cask strength de cette qualité à 100$, incroyable.