60.9% alc./vol.
Ex-First Fill American Oak Bourbon Casks.
André 87%
Le whisky parfait pour démontrer l’influence du Bourbon cask sur la maturation ainsi que ce qu’est un whisky livré façon cask strength. Superbe nez de bois caramélisé, de cassonnade et de crème brûlée. Poires, mangue et melon au miel, citron, crème brûlée et chocolat blanc. Une touche de cassonade également. Belle impression crémeuse et onctueuse que la bouche confirmera. Gros french pulpeux de vanille moelleuse, notes de citron frais, mangue, poires qui s’étirera longuement en bouche et se terminera pas des notes plus acérées de bois sec, de gingembre et de poivre blanc. Longue finale de citron poivrée et de bois séché au soleil, franche et ponctuée de fruits à chair.
Patrick 90%
Définitivement, Aberlour sait trouver les meilleurs fûts, que ce soit du xérès ou du bourbon! Nez: Un beau parfum frais et sucré, avec des pommes et des poires, un trait de miel et une goutte de vanille. Alléchant! Bouche: Des agrumes, des pommes cuites, du caramel et des amandes trempées dans le miel. Le tout a tout de même une douceur surprenante considérant le taux d’alcool. Finale: D’une longueur moyenne, fraiche, pleine d’agrumes et boisée.
Martin 85%
Nez: Créme caramel et vanille. Fruits à chair blanche et touche de poivre. Bouche: Chêne, cannelle et fruits. Sucre blanc et bonne poignée de poivre. Touche de gomme balloune. Finale: Bien chaude et poivrée. Notes de bois sec et retour des fruits secs. Équilibre: Un bon A’bunadh, bien que je m’ennuie du bon vieux sherry bomb…