40% alc./vol.
André 72%
Un Irish whisky qui ne passera pas à l’histoire. Poires dans leur sirop, miel, vanille, beaucoup de grains de céréales séchés, herbe séchée, un brin de gingembre. Texture liquide et acérée, grains de céréales séchés, beaucoup de gingembre et de miel, poires, caramel, alcool jeune, le tout se terminant par quelques notes poivrées disparates. Courte finale, sans trop de structure, mielleuse et vanillée, bois verdâtre.
Patrick 84%
Un bon whiskey savoureux, typiquement irlandais, frais et facile à boire. Nez : Typiquement irlandais au nez, avec de la vanille, du maïs et de la banane. Bouche : Un whisky avec une bonne dose de pot still, avec de la vanille, de l’huile de lin, du maïs et de la banane. Finale : D’une longueur courte, mais fraîche et agréable.
Martin 85%
Nez: La douceur de la distillation irlandaise est au rendez-vous. Vanille et petits fruits rouges, gâteau aux épices. Poire, gingembre et bois sec. Bouche: Texture huileuse et agréable, notes sucrées de gâteau, de caramel et de coulis de framboise. Ça se transforme rapidement en jujubes à la framboise à une cenne de chez Perrette. Finale: Les p’tits bonbons nous laissent sur de courtes notes de chêne, de fruits rouges et de vanille. Léger poivre. Équilibre: Quand on ne recherche pas nécessairement trop de sensations fortes, mais plutôt un malt doux, fruité et facile d’approche, on a ici une valeur sûre. Ça vaut la peine de donner un peu d’amour à ce whiskey irlandais.