Wild Turkey Longbranch 8 ans

43% alc./vol.
Oak & Texas Mesquite Charcoal Refined. Mashbill: 75% Corn, 13% Rye, 12% Malted Barley.

André 87%
Attirant! Cerises roulées dans la cassonnade, caramel chauffé sur le four, oranges, les pommes caramel dans les kiosques lors des fêtes foraines, une touche de bois carbonisé et d’épices. La bouche est ronde et pulpeuse, grosses cerises noires, les pommes caramel roulées dans le poivre noir concassé, caramel, oranges, cannelle et cassonnade, fruits secs. Belle texture gonflée par les fruits et le sucre transpercé par de bonnes épices en finale de bouche. Ce qui étonne c’est surtout les notes de bois carbonisé assez intenses qui montent au nez en rétro-olfaction. Finale poivrée et fruitée. Ce whisky se bois très bien et offre une belle complexité cachée sous une approche relativement simpliste. Pour le prix, définitivement un excellent sipping whisky de semaine.

Patrick 87%
Oui, il s’agit bel et bien du whiskey créé par les célébrités Matthew McConaughey (au cinéma) et Eddie Russell (au bourbon). Alors oui, j’étais curieux et je m’attendais au pire. Ceci dit, ne vous attardez pas à la note que j’ai donné: En terme de bourbon de dégustation, oui, c’est très bon, mais on ne bat pas des records. Par contre, en terme de bourbon “de semaine”, wow, wow, wow! Le mélange de douceur et d’épices qu’il présente en font un dangereux produit dont vous toucherez rapidement le fond de la bouteille! En tout cas, c’est ce qui m’est arrivé! Nez : Parfum sucré de caramel et de vanille, avec des noix et une touche très subtile de bois brûlé. Un superbe parfum de bourbon, avec un mix de sucre, de chêne et fruits discrets qui donnent l’eau à la bouche. Bouche : Un peu de bois brûlé, du miel, des oranges et un beau mélange d’épices. Chêne légèrement brûlé et épicé, des fruits presque subtils et le sucre du maïs. En résumé, un beau mélange de douceur et d’épices. Finale : D’une belle longueur, épicée avec une note d’orange et quelques volutes de fumée. D’une belle longueur, marquée par le sucre et le bois brûlé. Une valeur sûre, genre ce que je recherche dans un bourbon y est, et est très bien balancé. Le genre de whiskey dont il est trop facile de prendre une shot de trop!

Martin 88%
Nez: Cerises en partant, maïs, poivre, chêne, vanille et cannelle pour compléter ce premier tour de table. Pommes mijotées, caramel, cassonade et agrumes. Un beau mélange intrigant que tout cela. Bouche: Caramel, eau d’érable, chêne et vanille. Bonne dose de poivre et de cannelle pour concentrer le tout. Finale: Gomme balloune, cerises, maïs et vanille. Cannelle, poivre, bois et caramel. Le tout est ma foi fort agréable. Équilibre: Il faut rendre à César ce qui est à César, ou plutôt à Matthew McConaughey ce qui est à à Matthew McConaughey. Habituellement les spiritueux qui se joignent à des célébrités pour un coup de marketing ne donnent pas des résultats bien grandioses, mais ici je crois que le moineau connait son affaire.

Laisser un commentaire