43% alc./vol.
Château de Cassagne Montrachet.
André 86%
Nez agréable, un mélange de fruits dans de la crème à la vanille fouettée, avec quelques morceaux d’orange confites, de fruits rouges et de miel et amandes. La bouche n’apporte pratiquement rien de plus que le nez, la texture est encore une fois crémeuse et agréable, mais les saveurs de bouche sont les mêmes que les arômes senties au nez. Finale sur les raisins secs ou les pruneaux séchés, passablement de sucre, donc où l’intégration du fût de vin rouge est plus ressentie. Un bon whisky, un peu hors norme.
Patrick 89%
Un beau whisky présentant de beaux fruits sucrés et chaleureux. Agréable, facile à boire et présentant un bel équilibre. Nez : Savoureux parfum de fruits sucrés dans la crème fouettée, du miel et des amandes. Bouche : Épicée et boisée, avec de beaux fruits frais, des oranges et un peu de miel. Finale : D’une longueur moyenne et chaleureuse.
Martin 86%
Nez: Nez assez difficile à cerner, notes de céréales sèches, d’herbe, de vanille et de raisin rouge. Un peu de caramel. Bouche: Vin rouge pas de doute, épices, miel chaud, raisins et pruneaux. Pas loin du 500 sherry finish, mais plus subtil. Goûte plus le xérès proprement dit. Finale: Douce et longue, sur des accents de bois, de poivre rose de de vin fortifié chaud. Équilibre: Un drôle de monstre. Délicieux et particulier à la fois. Un beau wine finish qui encore une fois respecte l’âme de la distillerie.