43% alc./vol.
André 89.5%
Belle douceur crémeuse, vanille et miel, de sucre à glacer, céréales. La bouche, à saveur de fruits tropicaux, d’amandes et de vanille Française tranche beaucoup avec le poivre et les épices. On retrouve aussi quelques zestes d’orange qui se mélange bien avec les saveurs sucrées. Feeling rafraichissant en bouche, comme l’effet du menthol (je ne parle pas ici du menthol lui-même). Sans être simpliste, ce whisky offre un bel ensemble de saveur sans toutefois se ‘’péter les bretelles’’. Plus ça va, plus les amandes et le miel sont imposants et l’alcool est relégué en arrière-plan. La finale est douce mais à la hauteur de la bouche; soutenue et agréable, sans brusquerie. Un superbe whisky, pour les amateurs à la dent sucrée.
Patrick 86%
Une fois de plus, Un très bon whisky que j’aurais adoré découvrir à quelques degrés d’alcool de plus. Nez : Un beau parfum délicat, rappelant des biscuits à l’avoine nappés de miel. Raffiné ! Bouche : De la vanille accompagne ici les biscuits à l’avoine, avec de discrets fruits tropicaux, une bonne dose de chêne épicé ainsi qu’un soupçon de cacao et de miel. Seule texture laisse un peu à désirer, à cause de la grande dilution du whisky. Dommage. Finale : D’une longueur un peu courte, sèche et boisée.
Martin 86%
Nez: Céréales, crème fraîche, chêne sec et fruits à chair blanche. Sucre en poudre et vanille. Bouche: Fleurs blanches, fruits tropicaux, poivre rose, bois, crème, un peu de zeste d’orange pour calmer le jeu. Touche de noix. Finale: Bien fruitée et sucrée, la longueur ne s’éternise pas, les saveurs sont classiques. Équilibre: Un dram très agréable à boire, mais qui ne m’évoque pas 20 ans de maturation…