46% alc./vol.
Distillé en 2005, ce single malt du Speyside a vieilli pendant 17 ans (en Ex-Bourbon Casks) et a été par la suite affiné dans des fûts de sherry PX sélectionnés auprès du renommé producteur Fernando de Castilla. Non filtré à froid, 9870 bouteilles de ce whisky en édition limitée ont été produites.
André 84%
Gâteau aux fruits, prunes, cannelle, cerises et cosses d’oranges trempées dans le chocolat. Bouche plus épicée que le nez. Forte cannelle trônant sur des fruits rouges, des prunes. Compote de cerises et d’oranges, caramel. Ensemble assez générique. Texture correcte, sans extra. Finale épicée et sèche, fruitée et remplie de cannelle.
Patrick 85%
Un bon whisky assez typique de cette distillerie. Nez : Un beau parfum de prunes, de dates et de douces épices présentées sur du bois grillé. Bouche : L’arrivée en bouche, dominée par le bois brûlé, et rapidement subjuguée par des fruits mûrs, de la cannelle, des clous de girofle, des noix grillées et du caramel salé. Finale: D’une longueur moyenne, marquée par le bois brûlé, des figues séchées, du cacao et de l’espresso.