46.3% alc./vol.
André 93.5%
Wine gums, cerises et framboises, compote de fruits sauvages, poires, crème vanillée nappée de caramel, prunes et raisins secs, oranges, chocolat. On perçoit l’onctuosité du whisky au nez et on a juste hâte d’y goûter. Si la palette aromatique est relativement simpliste, l’équilibre des éléments et l’effet silky du nez est incroyablement invitante. La bouche évolue sur des notes salines bien dosées, les notes de caramel et de chocolats se sont gonflées comme un oiseau faisant la cour, notes d’oranges, de cerises & prunes, raisins, café au lait, sel de mer et sherry. La texture est superbe et nappe bien toute la bouche, presque huileuse et incroyablement grasse. DIVIN!!! Belle finale finement poivrée entremêlée des saveurs de fruits. UNICORN!
Patrick 90%
Un superbe whisky complexe, chaleureux et sucré, du vrai bonheur en bouteille! Nez : Envoûtant parfum de porto, avec des fruits mûrs et sucrés, un peu de chocolat et de la vanille subtile. Bouche : Oh, c’est bon ça! Du beau chocolat épicé et sucré, des fruits très mûrs et une discrète touche de vanille. Finale : D’une belle longueur, chaleureuse et sucrée.
Martin 92%
Nez: Fruits en compote, cacao et jujubes. Vanille, caramel et vin chaud. Subtil et solide à la fois. Bouche: Texture chaleureuse, vagues de vanille, de caramel, de raisins et de dattes. Orange et chocolat, porto et sel marin. Cuir et tabac. Excellent. Finale: Chaude, longue et suave. Poivre, sucre en poudre, vanille et chêne grillé. Équilibre: Tobermory a toujours livré la marchandise, mais avec un énoncé d’âge et une finition telle que ceuze-là, c’est assez foudroyant merci!