55.7% alc./vol.
Limited Edition of 1134 bottles. Maturation en Refill Ex-bourbon Hogsheads et affinage en Marsala wine cask.
André 91%
Oranges sanguines dans un désert de tourbe terreuse diffuse, caramel chauffé à la poêle, oranges, abricots, poires, chocolat au lait. Ça me rappelle aussi la sauce aux prunes pour les EggRolls et la confiture de fraises et framboises. Incroyable texture qui cache bien le haut taux d’alcool. En background on détecte la tourbe terreuse unique de la distillerie bien caché derrière un rampart de poivre et de gingembre. On a encore aussi ce mélange d’abricots et d’oranges-nectarines et de petits fruits sauvages, miel. La finale est un mélange bizarre de café au lait, saupoudré de chocolat râpé servi dans un champ de terre mouillée. Hyper singulier, pas nécessairement grand public mais challengeant pour les trippeux de saveurs singulières.
Patrick 94%
Un whisky si intense et si bon… Un exemple de pourquoi je continue à boire des milliers de whiskys différents : C’est pour trouver de telles bêtes! Nez : Un débordement de beaux fruits mûrs, de biscuits à l’orge, du sucre brun, du gingembre, de la terre… Complexe et bien construit. Bouche : Ayoye! C’est donc bien bon ça !! Riche, intense, savoureux, délicieux, exquis, délectable !! Du superbe vin sucré et fruité, du caramel chaleureux, un peu de bois, une touche de cigare… Wow! Finale : D’une superbe longueur, s’étire sur de belles notes sucrées, fruitées et chaleureuses.
Martin 93%
Nez: Ooh, ça c’est du bonbon… Oranges, chocolat, cuir et tabac. Pruneaux sucrés, toffee, fruits des champs et touche de butterscotch. Croûte de biscuits graham. Solide! Bouche: Texture divine, très peu de morsure d’alcool. Fruits, vin chaud, raisins juteux, tabac et cuir encore. Astringence bien marquée du fût. Explosion de chocolat et de café. Finale: Tout en douceur, sans aucune brusquerie, on baigne dans le reste des saveurs de chocolat au lait, d’orange, de marc de café acidulé, de bois et de vin chaud. Équilibre: Rarement un whisky de cette force ne m’a paru aussi doux. Saveurs bien contrôlées livrées avec punch, mais sans noyer l’expérience dans les épices enflammées du cask strength. Excellent candidat pour un cigar-pairing. Incroyable. Stellaire!