Tobermory 17 ans Oloroso Cask Matured

55.9% alc./vol.
Distilled 2004.

André 87%
Immédiatement au nez, la tourbe bizarre et weirdo de Tobermory. Forts accents terreux, mélangés de caramel et de fruits rouges, bois mouillé, cerises et raisins mauves. La texture est huileuse et pointue à l’ingestion. Noix séchées sans sel, caramel, cerises séchées, raisins et framboises, poivre. Bouche qui devient sèche relativement rapidement. Bois et terre mouillée, dattes. Finale de gâteau au fruits nappé de caramel, oranges, de terreau humide, poivre et bois. Singulier et probablement pas dans la palette aromatique grand public.

Patrick 75%
Un whisky dont le parfum est si prometteur… La première impression aussi… Puis tout débarque à cause du soufre. Décevant, un achat que j’avais fait pour me gâter un peu et disons que ça a refroidi le party. Nez: Un superbe parfum avec du caramel, avec un beau mélange de fruits des champs et de fruits tropicaux. Alléchant! Bouche: Du chêne très épicé, des fruits mûrs très intenses, des fruits tropicaux, du caramel et… Du soufre, de plus en plus de soufre à chaque gorgée. Ouf. Finale: D’une belle longueur, boisée, fruitée et… avec du soufre.

Martin 80%
Nez: Cuir fumé, céréales séchées, touche de xérès. Poussière et chène astringent. Doux et suave. Bouche: Fruité et sec. Bois astringent et fortes notes de soufre. Finale: Vanille, épices et bois, le tout un peu trop masqué par le soufre. Équilibre: Le soufre vient gâter la sauce, dommage vu le reste des saveurs.

Laisser un commentaire