Teeling Whiskey Small Batch Batch SB/57

46% alc./vol.

André 86%
Nez d’ananas et de sirop de poires, de miel et d’oranges, bonne couche de vanille et flaveurs qui rappellent la tarte aux pommes. Très attirant globalement. Bouche épicée et très céréalée, retour sur le sirop de poires et le miel, le jus d’ananas et une touche de caramel nappant un bol de compote de bananes. Notes de rum en évidence sans être trop puissantes. Finale de tarte aux pommes et de caramel. Texture au départ feutrée, s’aiguisant au fil des gorgées. Finale de longueur surprenante, parfumée de miel et de sucre caramelisé, d’ananas flambés également. Pour 29$ us, honnête et agréable.

Patrick 84%
Les Teeling sont toujours des valeurs sures. Ici, encore une fois, nous en avons pour notre argent. Nez : Parfum marqué par les fruits exotiques et la vanille. Après quelques minutes, j’y retrouve aussi des fruits du verger. Bouche : L’arrivée en bouche est douce, sucrée et agréable, avec du sirop de boire et de vanille, du miel et du caramel ainsi qu’une trace de fruits exotiques. D’ailleurs, la seule trace de rhum que je retrouve ici est justement cette trace de fruits exotiques, qui pourrait en fait bien venir du distillat même. Enfin, c’est bon, alors who cares? Finale : D’une longueur moyenne, avec des pommes très mûres nappées de caramel.

Martin 87%
Nez: Mélasse, banane flambée, vanille et un brin d’ananas rôti. Bouche: Ample et moelleuse, sur la crème à la vanille, la poire en conserve, le caramel brun, les fruits exotiques confits et une légère touche poivrée. Finale: Moyenne, chaleureuse, avec des réminiscences de cassonade, de cannelle et de bois toasté. Équilibre: Un assemblage charmeur, ensoleillé et dynamique, j’ai toujours trouvé que Teeling était parfait pour découvrir l’Irlande autrement.

Laisser un commentaire