55.1% alc./vol.
André 91%
Ressemble à un embouteillage de la SMWS. Un Talisker très fumé au nez, hors norme versus les embouteillages flagship régulier de la distillerie. Beau nez maritime qui rappelle aussi le feu de plage aux abords de l’océan. Les notes d’oranges, pommes, ananas flambés sur le feu de camps, abricots et de type iodées s’ajoutent à tout ça. La bouche est typiquement Talisker, gorgée de sel de mer et de poivre. Après quelques secondes en bouche, petite touche de fruits rouges séchés. La texture est incroyablement moelleuse et supporte bien l’alcool. La finale est relativement plus pointue, le sel de sel, le poivre et les notes de chêne plus en évidence.
Patrick 91%
Un superbe Talisker huileux, savoureux et chaleureux, j’adore! Nez : Un beau mélange sucré-salé, avec des piments, de discrets fruits du verger et de la fumée qui enveloppe le tout. Bouche : Du piment, des épices, du sel de mer, de la fumée de feu de camp et un jus de pomme tout ce qu’il y a de plus discret, mais qui apporte une petite note sucrée bien agréable. Le tout est porté par une belle texture huileuse. Finale : D’une belle longueur, fumée, salée et pimentée.
Martin 91%
Nez: La fumée de tourbe huileuse est au rendez-vous, la cendre de feu de camp, les embruns maritimes. Quelques agrumes et fruits tropicaux arrondissent le portrait olfactif. Bouche: Épices, sel de mer, poivre, vanille et miel. Quelques touches de cassonade et de fruits percent avant que la mer et la tourbe emportent le tout dans un mélange d’épices qui n’est pas trop agressif. Finale: Tourbée, longue, maritime et mielleuse. Le bois fumé nous accueille en fin de parcours. Équilibre: Un incroyable Talisker. Comme quoi il peut parfois être bon pour eux de quitter le sacro-saint degré d’alcool de 45.7%.