SMWS 68.29 Blair Athol 10 ans

55.7% alc./vol.
« Scottish trifle with Italian liqueur » – Distilled 17/10/2008 from Refill Ex-Bourbon Hogshead, 296 bottles.

André 80%
Fruits à chair, vanille, zeste de citron et oranges. Nez frais mais un peu simpliste. La bouche est raw et épicée, très poivrée. Vanille, citron et oranges, citron vert, sel de mer, poivre et beaucoup d’influences du bois qui devient même un peu verdâtre au fil des gorgées. La douceur du nez se perd complètement en bouche. Finale sèche et poivrée, monopolisée par le bois.

Patrick 84%
Un bon whisky d’une belle intensité, idéal autant pour les chaudes soirées d’été que les fraîches nuits d’automne. Nez: Un parfum d’une grande fraîcheur, avec des fleurs, un peu de fruits exotiques, du caramel croustillant et une bonne dose de vanille. Bouche: Surtout boisé et épicé, mais les fleurs et les fruits exotiques sont toujours présents. L’ensemble présente un intéressant mélange de fraîcheur et de chaleur. Finale: D’une belle longueur et bien épicée.

Martin 86.5%
Nez: Fruits et fleurs, vanille et sucre à glacer, butterscotch et fleur de sel. Frais et salin, j’aime bien. Bouche: Beurre, miel, épices, caramel, fruits à chair blanche. Poivre et bois, pointe de pomme verte croquante. Finale: Les saveurs vertes de la mise en bouche perdurent même si la texture s’avère plutôt moyenne. Fruits astringents et bois de chêne pour compléter. Rien d’agressant, le taux d’alcool est contrôlé avec une grande finesse, du rarement vu. Équilibre: Un beau malt assez bien construit, qui se mériterait quand même une honnête note ne serait-ce que sur ces qualités, mais tel que mentionné précédemment, la maîtrise de son degré d’alcool lui vaut un beau petit bonus.

Laisser un commentaire