62.3% alc./vol.
« Shake your butt » – Distillé le 7 octobre 2008, 2nd Fill Ex-Oloroso Butt, 560 bouteilles.
André 87%
Cosses d’oranges trempées dans le caramel cramé, figues, cerises marasquin, chocolat noir amer assorti d’une pincée de cannelle. Belle texture en bouche, visqueuse et grasse, l’alcool est perceptible une fois ingérée seulement. Gingembre, poivre et cannelle, cerises et raisins secs, oranges, chocolat noir. Finale épicée et alcoolisée, longue et grasse.
Patrick 90%
Un superbe sherry cask venant d’une distillerie qui réussit ici pour la première fois à m’impressionner. Nez : Un envoûtant arôme de chocolat au lait, de marmelade à l’orange, de caramel et de noix. Bouche : D’une grande intensité, avec un mélange chaleureux de noix, de beaux fruits mûrs, de gingembre, de caramel salé, de chocolat noir et d’oranges. Finale: D’une belle longueur, marquée par le chocolat, les oranges et les fruits mûrs du xérès.
Martin 92%
Nez: Caramel épais, beurre, toffee sirupeux, tire d’érable, chêne, chocolat et orange. Ça promet. Bouche: Caramel et raisins secs, cassonade, toffee, dattes, oranges, poivre et chêne. Un bon gros cuir barde le tout. Les tannins et la texture répondent à l’appel. Finale: Longue, chaude, suave et soyeuse. Doux et sucré, astringent et robuste à la fois. Bois, caramel au beurre et cannelle endiablée. Équilibre: Un dram qui ne prend pas quatre chemins pour annoncer ce qu’il veut communiquer. Parfois on aime ça, pas le temps de niaiser!