58.5% alc./vol.
« Winter Warmer » – Distilled 02/2008 from Refill Ex-Bourbon Hogshead, 323 bottles.
André 88%
Huile et tourbe terreuse, sel de mer, très verdâtre comme présentation, poisson fumé, lime et citron, fumé de BBQ, nez très franc, bois séché nappé de vanille. La bouche est onctueuse, très huileuse et un peu crasseuse, avec de la belle grosse tourbe remplie de terre mouillée, pansements, notes fraiches de citron, fumée de BBQ sur la plage, sel de mer et une bonne livraison d’épices (clou de girofle et gingembre intenses) et de sucre caramélisé. L’alcool rend le whisky un peu franc même si adouci par l’effet huileux. Longue finale, maritime, tourbée et salée, herbeuse aussi.
Patrick 93%
Un whisky grandiose, qui me fait penser en fait à un Bowmore beaucoup plus vieux. Nez : Oh wow, que ça sent bon ça! Des fruits de mer sur le BBQ, avec une belle marinade fruitée et sucrée. Bouche : Une tonne de sel, de la fumée, de la cendre, du goudron et des agrumes. Finale : D’une belle longueur, fumée et salée.
Martin 89.5%
Nez: Tourbe verte et huileuse, sucre en poudre, charbon de bois, citron, vanille et terre. Un beau mélange, bien dosé, rien ne prend tout-à-fait le dessus. Bouche: Vanille huileuse, poivre blanc, vent maritime, fumée, citron et sel. Le taux d’alcool rattrape assez rapidement le dégustateur, mais plantez-vous bien les pieds, le voyage en vaut la peine. Finale: Cendreuse, longue et épicée. Notes de feu de camp, de chêne brûlé, de charbon, de tourbe, de vanille, de pierre lavée et de citron sucré. Équilibre: Bravo, un autre trophée pour la SMWS qui ne cesse de les accumuler.