53.8% alc./vol.
Licking the wooden spoon – Distillé le 20 avril 2000 – 227 bouteilles – Ex-bourbon
André 82%
Une soirée au cinéma : Popcorn au beurre, vanille, sucre à glacer, menthe fraiche, miel. Le nez est un peu déroutant, on ressent l’apport de l’influence maritime mais les céréales mêlent la donne. La bouche est légèrement salée, encore le popcorn au beurre. Le mélange avec la menthe surprend un peu et tranche encore plus avec le mélange de vanille fraiche et de miel. Saveurs de bois de chêne séché en finale et de sucre à glacer, sensation un peu sèche malgré les saveurs dans l’ensemble sucrées. Bizarre à tout point de vue.
Patrick 86%
Un très bon whisky, idéal pour débuter une soirée de dégustation de whiskys cask strength. Nez : Parfum mielleux, avec du popcorn au beurre. Bouche : Très boisé, avec une bonne dose d’épices et un peu de beurre. Finale: Longue et épicée.
Martin 84.5%
Nez: Miel, fleurs blanches, sel et orge. Beurre et subtilité. Approche toute en douceur. Bouche: Plus agressif qu’au nez, miel et sel, beurre et fleurs. Légère amertume de new make. Finale: Boisée, épicée et amère, ce qui vient un peu couillonner l’expérience. Équilibre: Un bel embouteillage somme toute, mais la SMWS nous a habitués à mieux.