Smoky Shores

46% alc./vol.
Blended Malt Scotch Whisky – Édition limitée à 5526 bouteilles – Wemyss Malts

Patrick 89%
Un beau whisky riche et profond, complexe et savoureux, intense et délicat à sa manière! Son seul défaut est qu’il s’agit d’une édition limitée, car j’aimerais bien en avoir une bouteille! Nez: Fumée de tourbe florale et avec une touche de menthe et terreuse. Bouche : La fumée de tourbe en bouche est délicieuse, saupoudrée généreusement de sel et de poivre, mais avec aussi une petite note sucrée et une touche d’agrumes. Le tout est porté par une belle texture en bouche. Finale : Très longue, d’abord fumée, puis salée.

Martin 86%
Nez: Fumée grasse, caramel salé, zeste de citron et une note d’orge maltée. Bouche: Douce mais avec une texture charnue, sur la vanille, la cendre froide, le miel et un soupçon d’épices boisées. Finale: Moyenne à longue, saline et fumée, avec un retour légèrement sucré. Équilibre: Un dram cohérent et plaisant, fidèle à la signature de la distillerie, mêlant complexité modérée et texture séduisante.

Kim 85%
Nez : La tourbe se fait sentir d’emblée, verte et fraiche, puis vient une fumée intense presque sur le créosote. Jambon fumé avec une sauce à l’ananas, qui me rappelle avec nostalgie les années 90. J’ai même la finale de pudding chômeur pour compléter le repas d’enfance. Bouche : Assez fidèle au nez, mais plus sur le jambon à l’érable qu’à l’ananas. Astringence qui me laisse perplexe, mais le temps que me demande si j’aime ou je déteste ce côté presque rapeux, une vague de caramel vient balayer mes doutes. Bien sympathique.

Laisser un commentaire