65.4% alc./vol.
Distilled 07/2009, Bottled 05/2019 from Sherry Butt Sherry Cask #417, 654 bottles
André 76%
Un peu intense ce whisky, comme une frappe Israélienne sur Gaza mettons (certain comprendrons le lien ici…). Nez sur fond de soufre, mélange de miel et de sirop de poires, cerises, caramel, pommes caramel. La bouche est asséchée par l’alcool puissant et des notes poivrées. Tarte aux pommes, miel, poires, oranges, cerises, gingembre, poivre et caramel, puis cannelle. Aux gorgées suivantes, compote de bananes et miel… toujours sur fond de soufre. Finale sèche, épicée et soufrée, malheureusement de bonne longueur.
Patrick 87%
Un whisky d’une rare intensité. Faut toutefois aimer son whisky fort! Nez : Un délicieux parfum rappelant du chocolat aux cerises nappé d’un coulis au sucre blanc. Bouche : La puissance de l’alcool en fait un dram très chaleureux, avec des fruits mûrs et un peu de bois brûlé. Finale : D’une belle longueur, intense, fruitée et boisée.
Martin 89%
Nez: Cherry blossom, caramel et chêne. Plus on prend le temps, plus on perçoit un genre de cookies & cream. Poignée de noix. Encore une fois j’ai l’impression de déconstruire une boule Lindt. Bouche: Sucre brun et épices. Chêne et fruits bien mûrs. Ça fesse fort! Finale: Longue et chaleureuse, sur des notes de noix, de caramel, de fruits rouges, de chêne et bien entendu de poivre infernal. Équilibre: Superbe dram, rempli d’intensité et de surprises, en autant que l’on aie pas froid aux yeux!