50% alc./vol.
Rare et remarquable version de ce Rye embouteillée à 50 %.
André 88.5%
Une belle viscosité associée à un taux d’alcool puissant nous habite durant un long moment. Les arômes typiques de fruits cerisés et de framboises s’allient à la cannelle & les épices (poivre noir), menant sur une finale de caramel brûlé d’une persistance et d’une longueur plus qu’appréciable. Le nez est plein et la bouche assouvie dès les premières gorgées.
Patrick 92%
L’appelation « bottled in bond » livre sa promesse d’excellent rapport qualité/prix un fois de plus. J’adore, idéal en toutes circonstances, dans la catégorie « si j’avais droit à seulement une douzaine de bouteilles sur une ile déserte… ». Nez : Bois, caramel, guimauves, épices et quelques fruits subtils. Bouche : Superbe texture en bouche, délivrant un whisky admirablement épicé et boisé, avec des notes de caramel, de miel brûlé et de fruits. Finale : S’étire longuement sur les notes boisées.
Martin 89%
Nez: Bien sûr seigle poivré, vanille, caramel brun, pain grillé et une vague d’orange confite. Bouche: Puissante et imposante, sur le seigle vif, la réglisse noire, la cannelle et un soupçon de chocolat au lait. Finale: Longue, sèche, épicée, avec un retour de chêne grillé et de clou de girofle. Équilibre: Un rye robuste et classique, bien bâti, qui plaira aux amateurs de grain marqué, tout en conservant une buvabilité adaptée aux nouveaux explorateurs.
RV 83.5%
Au nez c’est le miel sableux et la confiture de citrouille, sucrée mais avec un background légèrement âcre. Lent développement en bouche mais il faut attendre la wave d’épices. La finale est toutefois un peu courte, bien vinaigrée, assez intéressante. Passe bien, mais on dirait qu’il manque un peu de maturité ou de caractère de baril pour être remarquable.