45% alc./vol.
André 84%
Nez plutôt muet au départ, dégageant par la suite une avalanche de bois toasted, de caramel et de cassonade. De bons fruits rouges dont les cerises, la pomme et les raisins accompagnent le sucre caramélisé. Le bois est très présent en bouche. Crème brûlée, cassonade au menu, très sucré dans l’ensemble. Tout comme l’édition précédente, l’âge du whisky ne se ressent pas dans la texture en bouche, ce qui est dommage. Je trouve l’ensemble plutôt rectiligne côté ligne aromatique. La finale est boisée, tannique et menée principalement par la cassonade et les fruits rouges.
Patrick 88%
Une autre réussite de Pike Creek, débordante de saveurs et de bonheur! Nez : Du beau gros xérès sucré et fruité, avec une riche de cassonade. Bouche : Impressionnant comment le xérès s’exprime avec brio. Le tout complété par du chêne, du sucre, du caramel et… beaucoup de sucre encore! Finale : D’une longueur moyenne, boisée, fruitée et sucrée.
Martin 87%
Nez: Raisins secs, sucre d’érable, figues et gousse de vanille. Une planche de chêne légèrement empreinte d’acétone veille au loin. Bouche: La texture est acérée et chaleureuse en même temps, avec des notes de caramel épais, de fruits secs, de bois toasté et une touche d’épices poivrées. Finale: Moyenne à longue, onctueuse, sur le bois avec une légère note tannique et chocolatée. Équilibre: Un dram velouté et gourmand, qui montre un fort caractère allié à la douceur de son âge.
Kim 87%
Nez : fruits à noyaux tels que la pêche et l’abricot, gomme balloune, un soupçon de miel et d’épices douces.
Bouche : alors qu’au nez il était tout en douceur, là il a du punch. Les épices sont en premier plan, le miel se fait foncé, versé sur du pain grillé presque brûlé.