42% alc./vol.
André 86%
Le nez de rye est atténué par les fortes notes de sucre et de fruits rouges, la texture du nez est soyeuse et cache les notes épicées et tranchantes du rye. Pommes rouges, raisins secs, prunes, cannelle, sirop d’érable, sucre brun brut, oranges. La signature du whisky Canadien est clairement définie mais on ressent aussi le cask finish bien affirmé. La bouche quant à elle livre bien sa ligne directrice de seigle avec ses notes bien épicée et sa tornade poivrée, qui, même nappée de caramel, est puissante et pointue, sucre brun caramélisé, cannelle des bonbons rouges en forme de poisson, pelure de pomme rouge, la réglisse. La force de la bouche tranche beaucoup avec l’approche sucrée et presque feutrée présentée par le nez. La finale est orientée sur le poivre noir moule et les épices sur une texture soyeuse de caramel fondu. Une présentation ambitieuse et singulière pour un whisky Canadien.
Patrick 90%
Un excellent whisky, surtout pour ceux qui aiment le rhum ! Difficile de n’en prendre qu’un seul verre. J’adore ! Nez : Parfum très sucré, avec des notes de cassonade, de vanille et surtout de rhum ! Sucré et appétissant ! Bouche : Wow, est-ce un rhum ou un bourbon ? Cassonade, rhum, épices chaleureuses et vanille. Aussi, de belles notes de pain. Finale : D’une belle longueur, épicée et sucrée.
Martin 87%
Nez: Sirop de table et pâte de fruits rouges. Pommes rouges et vanille, touche de caramel et de maïs. Raisins secs et bois. Pointe de cannelle bien timide, le tout enrobé de cassonade bien foncée. Au second nez une vague bien franche de seigle s’interpose. Bouche: Cassonade, caramel, pomme de tire, cannelle et poivre. Les épices du rye nous prennent en otage. Finale: Bien épicée, avec des notes de rye whisky et de rhum bien en évidence. Équilibre: Un dram très savoureux, une expérience avec une finition peu utilisée dans l’industrie. Un beau whisky canadien qui ne videra pas votre portefeuille, mais qui pourra impressionner la visite.