46% alc./vol.
Ce single malt gallois a obtenu ses notes fumées suite à un vieillissement dans des fûts ayant contenu précédemment du whisky tourbé.
André 89%
Oranges, raisins verts et pommes vertes, tourbe herbeuse, crème vanillée. La bouche est abondante et généreuse, savoureuses notes de fruits tropicaux et d’agrumes, de poires et de vanille qui s’entremèlent de filons de fumée de tourbe terreuse et camphrée un peu aiguisées. Un peu de patience et la bouche s’arrondit beaucoup et la tourbe s’assagit passablement. Les notes de fruits tropicaux et d’agrumes s’en retrouvent décuplées. Savoureux! La finale expose les notes de céréales encore verdâtres qui ajoute à la fraicheur des fruits tropicaux et du camphré. Superbe rétro-olfaction d’agrumes et d’oranges. Une belle expression tourbée de cette distillerie de beaucoup supérieure à la série Royal Welsh.
Patrick 90%
Wow. Tsé, quand tu as envie de tourbe, mais que tu veux quelque chose de d’original et complexe. Nez : Parfum de tourbe évanescente et herbeuses, avec une touche florale de violettes et de lilas. Bouche : Une belle fumée de tourbe qui remplit la bouche de façon magistrale. Le tout vient avec des fleurs, quelques épices et quelques fruits subtils. Finale : D’une belle longueur, fumée et épicée.
Martin 90%
Nez: Fraîcheur incroyable versus ce à quoi je m’attendais de ce whisky tourbé. Mentholé, sur des accents de fruits, de miel, de rosée, de vanille , de sucre en poudre et de céréales épicées. Bouche: Texture généreuse et plaisante. Notes de melon et de tourbe fraîche. Herbe mouillée et épices. Bois de chêne et vanille poivrée. Assumé sans être trop agressif. La tourbe est bien installée sans étouffer le reste pour autant. Finale: Bien fumée et iodée sur des vents de bois, de poivre, d’eau de rose et de fruits. Superbe! Équilibre: Je ne croyais jamais voir quelque chose de bien sortir de chez Penderyn, mais je dois avouer qu’ici je suis sur le cul. Solide single malt!