48.4% alc./vol.
Cask DL14412. Édition limitée de 349 bouteilles, distillée en 2005, embouteillée en 2020.
André 83%
Nez gorgé de terreau d’empotage humide assorti d’une touche végétale et verdâtre, le tout sous fond de fumée de tourbe. Sucre en poudre, terre mouillée, bois brûlé et charcoal, vanille et purée de bananes, notes herbacées. Belle texture, moelleuse sans être huileuse ou grasse, aspect général un peu crasseux. Bananes couvertes de crème fouettée à la vanille, feu de camps sur la grève, notes herbacées encore une fois, très terreux aussi, pommes vertes Il y a quelque chose qui m’agace dans l’agencement général des saveurs, le style de tourbe également, très singulier, du type ‘’hate it or love it’’. Finale mélangée de chocolat noir, de terre humide et de bois carbonisé,forte notes herbacées, citron, bananes vertes et sève de bois verdâtre.
Patrick 93%
Délicieux, avec des saveurs rudement bien agencées, et une belle texture savoureuse. Nez : De délicieux arômes de fumée de tourbe sucrée, des agrumes juteux et de la vanille. Bouche : Wow, l’ensemble des saveurs est vraiment bien présenté, avec de la fumée, du sucre, des fruits tropicaux juteux et de la vanille. Finale : D’une belle longueur et savoureuse.
Martin 86.5%
Nez: Malt, céréales, citron et crème. Bois sec, cassonade, raisins blancs et pointe de miel. Foin sec avec une pointe maritime. Bouche: Fruits tropicaux, sucre blanc, miel, bois et poivre. Touche de sirop de table. Très agréable. Finale: Accents de menthe, de chêne, d’épices et de biscuits thé social. Un tout petit peu agressif en fin de parcours. Équilibre: Un superbe petit dram auquel il faut donner un peu de temps pour apprécier pleinement.